Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

20/11/2010

Lancement du Téléthon 2010

9N0Y9661.jpgLe 18 novembre dernier à l’OMS, Associathon a invité les associations, les élus, les sponsors et les partenaires au lancement officiel du Téléthon .

Cette soirée a été l'occasion de présenter l'ensemble du programme ainsi que le parrain de ce Téléthon 2010 à Saint-Chamond : Denis Giraudet...



9N0Y9659.jpgDenis Giraudet (à droite sur la photo) est un copilote de Rallye automobile né le 16 décembre 1955 à Lorette.

Après avoir fait ses débuts au Critérium des Cevennes 1977 comme copilote de Jean Paul François sur une Simca 1000 Rallye 2, et accompli deux saisons d'épreuves régionales et nationales à ses côtés il a également réalisé d'honnêtes prestations en tant que pilote sur Simca 1000 Rallye 3 et Talbot Sunbeam Lotus en 1980 dans des épreuves telles que le Rallye Lyon Charbonnières, le Rallye du Forez , il basculera très vite au début des années 80 dans le baquet de droite aux côtés notamment de Paul Gardère ou Gérard Pradelle.

Navigateur de talent , il montera les échelons jusqu'en Championnat de France puis en Championnat du Monde. Son palmarès dans cette dernière compétition s'ouvrira au Rallye des mille lacs 1993 au côté du multiple champion du monde finlandais Juha Kankkunen avant d'être associé pour de nombreuses années à Didier Auriol. Il a travaillé avec de nombreux pilotes de valeur internationale tel Didier Auriol , Juha Kankkunen , Stéphane Sarrazin , Armin Schwarz, Thomas Radstrom ou encore François Duval.

Aujourd'hui encore , il navigue au gré des propositions qui lui sont faites , notamment par de jeunes pilotes qui peuvent s'appuyer sur sa grande expérience de la discipline. Fin 2009, il participe au Rallye WRC de Grande-Bretagne comme copilote du jeune pilote Norvégien Eyvind Brynildsen, avec qui il a remporté, également cette année le Rallye de Catalogne catégorie PWRC.



Les commentaires sont fermés.