Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

26/01/2011

Merci Téléthon 2010

Merci-Telethon2010OK.jpgLe 17 janvier 2011, Associathon a organisé son Merci Téléthon dans la Salle Condorcet, en présence des élus, des sponsors et des associations participantes en 2010.

Le Président d’Associathon, Jean-Paul Pichon, a tout d'abord présenté, au nom de l'association, tous ses vœux de santé et de bonheur, mais aussi de réussite dans les organisations de 2011.

Avant, pendant et après cette cérémonie, le diaporama réalisé par Iris Noir, association saint chamonaise de reportage photos, a été présenté. Nous les remercions de leur travail : ils ont été présents sur tous les lieux des activités et tout le long du Téléthon 2010.
Une cinquantaine d’associations et de nombreux artistes ont répondu à notre appel et ont contribué à la réussite de cette manifestation. Nous les en remercions vivement...


Nos remerciements s’adressent aussi à tous les services municipaux qui ont œuvrés pour le Téléthon. Remerciements à Mr Le Maire et aux élus, notamment Christiane Massardier, qui nous ont aidé et soutenu. Remerciements au Conseil Général de la Loire pour leur soutien financier . Nos remerciements pour nos sponsors et partenaires qui nous ont apporté leur soutien financier et logistique. Sans vous tous le Téléthon n’aurait pas pu voir le jour à St Chamond.

Un grand merci à Denis Giraudet, parrain du Téléthon saint-chamonais, pour son engagement : il a été présent à nos côtés à chaque moments, faisant preuve d’un grand dévouement mais tout en restant discret et humble. Il a participé d’ailleurs à quelques unes des activités (24 heures rameurs).

Merci à Colette ESPIGOLE de AFM coordination 42 pour son aide et son soutien.

Le Président a aussi remercié les adhérents d’Associathon qui l’aident et le soutiennent. Le travail, accompli en quelques mois, et leur investissement ont été les fondations de ce Téléthon.

Associathon souhaite également remercier quelques personnes et associations en particulier :
-Régis Cadegros et ses collègues du pôle médical pour leur engagement et leur soutien logistique et financier et ce malgré une très faible participation du public
-Franck Reynard , de la sociéte Avenear Com 1, pour son aide : il s’est proposé pour présenté la soirée du vendredi soir, regrettant de ne pas être présent le samedi.
-St Chamond Basket pour sa journée basket –téléthon
- L’association les Habitants de Chavanne
-L’Office Municipale des Sports pour nous avoir reçu dans ces locaux lors de nos réunions avec les associations
-L’association Izieux Quartier Heureux qui a acceptée la prise en charge des buvettes
-Bayle Traiteur qui nous a offert le buffet du lancement du Téléthon et qui nous offre aussi ce soir le buffet.

-Et pour compléter cette liste un petit clin d’œil à une personne qui n’est ni partenaire ni association : c’est le référent Téléthon à la mairie, qui a fournit un travail important, Philippe Briaud .


Pour ce deuxième Téléthon nous avions misé sur 3 spectacles salle A. Briand .
Pari réussi pour le vendredi et samedi soir mais nous attendions un public plus nombreux pour le samedi après-midi. Pour les activités extérieures, la météo n’a pas joué en notre faveur.
Même si tout n’a pas été encore parfait pour cette deuxième édition le résultat financier est significatif. Le dicton « ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières » a été encore confirmé. Nous aurions juste souhaité un peu plus de monde autour des activités de nos associations.

Ensuite, Associathon a remise un chèque à l’AFM d'un montant de 20100€.


Le Téléthon 2010 est mort, vive le Téléthon 2011. En effet Associathon est déjà sur le projet 2011. Nous réfléchissons à l’organisation des animations, ceci avec l’aides de vos critiques négatives ou positives mais qui nous sont très précieuses dans notre travail. Dans quelques semaines nous vous solliciterons pour votre engagement à nos cotés. Nous vous soumettrons nos idées et écouterons les votres.
De même nous allons prendre rapidement rendez vous avec Mr Le Maire et les élus concernés pour ce nouveau Téléthon 2011.

L’année dernière de nouveaux adhérents ont rejoint Associathon. Alors si vous aussi, s’il vous reste un peu de temps et l’envie de vous investir pour une noble et juste cause ,nous vous invitons à nous rejoindre. Certes c’est encore du temps et du travail mais c’est tellement enrichissant.

Cette soirée du Merci Téléthon s'est terminée par le verre de l’amitié et le buffet offert par la maison Bayle traiteur.

Comme nous l’avons démontré en 2009 et en 2010 nous souhaitons qu’en 2011 on puisse dire encore ON A TOUS RAISON D’Y CROIRE

Les commentaires sont fermés.